Les services administratifs de la commune d'Oueslatia sont à votre service pour obtenir le document requis dans les meilleurs délais. Comment obtenir le service requis: où et quels sont les documents requis?
Conditions d'utilisation du service:
- Le respect de toutes les conditions légales pour que les hommes et les femmes puissent se marier.
- Atteindre l'âge légal ou une licence judiciaire.
- Satisfaction des conjoints.
- Ils sont exempts d'interdictions légales, selon le témoignage de deux témoins.
- Nommer la dot de la femme.
Documents requis:
- Garanti pour la naissance des deux époux.
- Certificat médical pour la consommation du mariage.
- Une copie de la carte d'identité ou de tout autre document officiel prouvant l'identité des époux.
- Autorisation du tribunal pour les mineurs.
- Consentement écrit du tuteur sous un juste prétexte si le mari était absent du processus de conclusion du contrat de mariage, ainsi que pour l'homme et la femme si l'affaire est liée au mariage d'un mineur.
- Le contenu du décès du mari ou de la femme en ce qui concerne les veuves.
- Une copie de la décision de divorce pour les personnes divorcées, ou un contenu de naissance stipulé pour le divorce.
- Une licence de l'administration pour les personnes soumises à une autorisation préalable de contracter mariage, telles que (agents de fil actifs - joueurs - l'armée nationale ...).
- Preuve du consulat ou de la mission diplomatique attestant la possibilité de contracter mariage pour des étrangers.
- Certificat de conversion à l'islam pour les non-musulmans qui souhaitent épouser une femme musulmane tunisienne.
- Preuve de la carte d'identité des deux témoins (avec obligation de remplir les conditions légales pour les deux témoins).
Étapes de service:
- Préparer le contrat de mariage et le signer par les parties concernées (les personnes impliquées - les deux témoins - l'officier de l'état civil).
- Soumettre une demande des personnes impliquées dans l'affaire à l'officier de l'état civil avec la présentation des documents requis, et à la lumière de cela, fixer la date du contrat de mariage pour les personnes impliquées dans l'affaire (les époux ou leurs mandataires selon un procuration officielle).
Intervenants:
Officier d'état civil municipal.
Termes:
De deux jours à une semaine.
Où obtenir le service:
Palais municipal et départements municipaux
Afin de recevoir le service :
De deux jours à une semaine.
Références législatives et / ou ordinales :
- Articles 15 et 32 à 39 de la loi n ° 3 de 1957 du 1er août 1957 relative à l'organisation de l'état civil.
- L'ordonnance du 13 août 1956 portant publication du code du statut personnel et de ses textes révisés.
- Lois de base pour: les fils en direct, les agents de jeu, l'armée nationale et les agents diplomatiques.
- · Les documents requis pour conclure un contrat de mariage pour les étrangers en Tunisie.
Les services administratifs de la commune d'Oueslatia sont à votre service pour obtenir le document requis dans les meilleurs délais. Comment obtenir le service requis: où et quels sont les documents requis?
Conditions d'utilisation du service:
Que l'étudiant n'a pas de titre de famille pour son acte de naissance.
Documents requis:
- Une demande adressée au ministre de l'Intérieur, identifiée par la signature de l'intéressé, mentionnant son adresse en intégralité.
- Joindre la demande au contenu de la naissance de l’intéressé.
- Garantie de naissance ou de décès (du père de l'élève).
- Le contenu de la naissance des frères et sœurs de l'élève comprend les différents noms de famille qu'ils portent.
- Une copie de la carte d’identité de la personne.
Étapes de service:
- Soumettre une demande de fixation des frais de naissance, identifiée par leurs signatures, à l'officier de l'état civil (selon le point de référence en matière de naissance)
- Cette demande doit être accompagnée des documents requis.
- Le nouveau titre est étendu au premier ministère afin de pouvoir le publier dans le fleuron officiel de la République Tunisienne.
- La commune recevra le nouveau nom de famille afin de pouvoir l'enregistrer dans ses archives et de corriger le nom de la personne concernée.
Intervenants:
Agent d'état civil municipal.
Termes:
Dans les deux mois suivant la soumission d'une demande accompagnée des documents nécessaires.
Où télécharger le fichier:
Autorité de l'état civil (référence à considérer en termes de naissance).
Où obtenir le service:
Autorité municipale de l'état civil.
Références législatives et / ou ordinales :
- Loi n ° 3 de 1957 du 1er août 1957, relative à l'organisation de l'état civil, et ses textes révisés et complémentaires.
- Loi n ° 53 de 1959 du 26 mai 1959 relative au titre de famille.
- Journal des procédures civiles et commerciales.
- La publication conjointe des Ministères de la Justice et de l'Intérieur sous le n ° 45 du 29 septembre 1984.
Comment obtenir le service requis: où et quels sont les documents requis?
Conditions d'utilisation du service:
Le demandeur doit être tunisien et marié.
Documents requis:
- Une photo du chef de famille est «facultative».
- Mariage garanti.
- Garanti pour la naissance des deux époux.
- Contenu pour le reste de la famille (dans le cas de l'extraction d'un homologue du cahier, de son renouvellement ou de sa préparation après une période de mariage).
- La garantie de la mort du mari lors de la remise du livre à la mère.
- Une copie du jugement de divorce de la femme ayant la garde.
- L'employé connu du livre de famille.
Étapes de service:
- Soumettre une demande documentée par les parties concernées à l'officier de l'état civil du département dans lequel le mariage a été conclu, avec les instructions requises fournies.
- Pour les personnes mariées avant la loi sur l'état civil promulguée en 1957, le livret de famille leur est remis par le service de l'état civil du lieu de naissance du mari.
Intervenants:
Officier d'état civil.
Où obtenir le service:
Département de l'état civil de la municipalité.
Commande pour recevoir le service:
Occasionnellement à l'occasion du contrat de mariage ou dans un délai d'une semaine dans d'autres cas.
Références législatives et / ou ordinales :
Loi n ° 28 de 1967 du 30 juin 1967 relative à la création du livre de famille, et modifiée par la loi n ° 16 de 1970 du 20 avril 1970.
Publication du premier ministère n ° 15 du 14 février 1989.
Recommandations importantes:
- Une demande est présentée par les personnes concernées par l'affaire envisagée: le chef de famille - le divorcé si elle ne se remarie pas - la veuve qui lui reste confiée s'il n'y a pas de décision contraire.
- Tout ce qui est inclus dans le livret de famille n'est exécuté que par un officier de l'état civil qualifié, et il n'est pas permis à d'autres de saisir des modifications ou des notes sur le livret de famille.
- En cas de décès du chef de famille qui a tenu le livret de famille, ou de la publication d'un jugement le dépossédant de ses droits civils, le droit de garder le livre est restitué à l'épouse, à moins qu'un jugement ne soit rendu à le contredire.
- Les documents d'état civil extraits du livre de famille ont juridiquement le même pouvoir de preuve que les documents extraits du livre original.
- Quiconque utilise délibérément des documents tirés d'un livret de famille comportant des instructions incomplètes ou erronées est puni d'un an d'emprisonnement et d'une amende de 240 dinars.
Les services administratifs de la commune d'Oueslatia sont à votre service pour obtenir le document requis dans les meilleurs délais. Comment obtenir le service requis: où et quels sont les documents requis?
Conditions d'utilisation du service:
L'impact de la mort et avant l'enterrement.
Documents requis:
- Un certificat médical attestant que le décès a eu lieu dans des circonstances normales.
- Autorisation du parquet si le décès a eu lieu dans des circonstances inhabituelles ou mystérieuses.
- Détermination des intérêts de sécurité en cas de décès anormal.
- Employé informé du document requis.
Note :
- Si le décès était suspect, ou résultait de violences ou d'un accident, ou de toute autre circonstance non naturelle, l'autorisation d'inhumation n'est donnée qu'à la lumière du rapport établi par les services de sécurité nationale.
- En cas de transport d'un cadavre d'un endroit à un autre, l'officier de l'état civil qui acceptera le corps chez lui doit préparer un permis d'inhumation sur la base des documents accompagnant le corps (certificat médical et contenu du décès) sans autre recherche. les causes du décès.
Étapes de service:
- Soumettez une demande à l'officier de l'état civil.
- Fournissez les instructions et les documents requis.
Intervenants:
Officier d'état civil.
Où obtenir le service:
- Gouvernorat des cimetières islamiques
- Autorité municipale de l'état civil.
Commande pour recevoir le service:
Temporairement.
Références législatives et / ou ordinales :
- Articles 44, 45 et 48 de la loi n ° 3 de 1957 sur l'état civil du 1er août 1957 et textes révisés et complémentaires.
- Article 76 de la loi fondamentale des communes n ° 33 du 14 mai 1975.
- Loi n ° 12 de 1997 du 25 février 1997 relative aux cimetières et lieux de sépulture.
- Décret n ° 1326 de 1997 du 7 juillet 1997 concernant la préparation des tombes, les modalités d’enterrement et les modalités d’exhumation des corps et des dépouilles.
- Une publication publiée par le ministère de l'Intérieur sous le numéro 86 en date du 3 novembre 1997.
Recommandations importantes:
Toute personne qui enterre les morts sans autorisation d'enterrement est punie de l'emprisonnement et du péché
Les services administratifs de la commune d'Oueslatia sont à votre service pour obtenir le document requis dans les meilleurs délais. Comment obtenir le service requis: où et quels sont les documents requis?
Conditions d'utilisation du service:
La naissance d'un bébé.
Documents requis:
- Fournir les instructions requises, que ce soit tel que requis par:
- Notification de la partie du témoin de naissance
- Informer l'hôpital ou le sanatorium où l'accouchement a eu lieu
- Ou tous ceux qui ont vu la situation
- Ou tout document prouvant l'identité du père et de la mère du nouveau-né, tel que :
- Carte d'identité nationale du père ou de la mère
- Ou le livre de famille
- Ou le contenu de la naissance de l'un des enfants
- La signature de l'enseignant sur le livre d'enregistrement des naissances
Note :
La fourniture de documents vise à éviter les erreurs et à garantir que les noms de famille des mêmes membres de la famille sont identiques.
Étapes de service:
Présentation d'une demande de l'intéressé à l'officier de l'état civil, indiquant les instructions requises, le lieu de naissance et signature du livret de naissance (en deux exemplaires).
Intervenants:
Agent d'état civil municipal
Terms :
- La démarcation a lieu dans les 10 jours suivant la date de naissance.
- Une fois le délai légal écoulé, la démarcation ne peut avoir lieu qu'avec l'autorisation du tribunal.
Où obtenir le service:
Agent d'état civil municipal.
Références législatives et / ou ordinales :
- Articles 22, 23, 24, 25 et 27 de la loi n ° 3 de 1957 du 1er août 1957 relative à l'organisation de l'état civil.
- Articles 3, 7 et 10 de la loi n ° 31 de 1965 sur l'état civil du 24 juillet 1965.
- Publication ministérielle du premier n ° 15 du 14 février 1989.
Les services administratifs de la commune d'Oueslatia sont à votre service pour obtenir le document requis dans les meilleurs délais. Comment obtenir le service requis: où et quels sont les documents requis?
Conditions d'utilisation du service:
Une mort.
Documents requis:
- Autant d'informations que possible sur le défunt (et si possible sur le contenu de sa naissance ou de sa carte d'identité).
- Déterminer les sûretés si le décès dans des circonstances inhabituelles suscite des soupçons.
Étapes de service:
Soumettre une demande de la partie concernée (le parent du défunt ou toute personne qui a des instructions correctes et complètes en ce qui concerne le lieu) à l'officier de l'état civil avec les instructions requises, y compris si le décès est à l'hôpital le décès n'est pas enregistré à nouveau, la notification de l'hôpital suffit) et l'enseignant signe un cahier Délimitation des décès: en deux égaux.
Note :
Une fois le délai légal écoulé, l'enregistrement ne peut être effectué qu'avec l'autorisation du tribunal.
Intervenants:
Les objections doivent être présentées dans les trente jours suivant la notification de la contribution au président du comité d'examen par écrit et accompagnées de toutes les pièces justificatives.
Litige :
Le service en charge de l'état civil de la commune.
Où obtenir le service:
Département de l'état civil de la municipalité et du gouvernorat du cimetière islamique.
Afin de recevoir le service :
Dans les délais ou dans les délais prévus par la loi régissant l'état civil (3 jours).
Références législatives et / ou ordinales :
Articles 43 à 58 de la loi n ° 3 de 1957 du 1er août 1957 relative à l'organisation de l'état civil et ses textes révisés et complémentaires.
Les services administratifs de la commune d'Oueslatia sont à votre service pour obtenir le document requis dans les meilleurs délais. Comment obtenir le service requis: où et quels sont les documents requis?
Conditions d'utilisation du service:
Envoyez simplement la demande.
Documents requis:
- Instructions pour le numéro de la taxe, l'année et le jour.
- Soit un acte d'état civil de l'intéressé, avec indication s'il s'agit d'un dessin original, d'une déclaration ou d'un jugement concernant le contenu de la naissance.
- Concernant les frais de mariage: Définition: Le contrat de mariage a-t-il été conclu à la commune ou à l'institut de certification.
- Payer les documents connus à extraire en espèces ou par mandat-poste au nom de l'agent d'approvisionnement de la commune avec une enveloppe contenant l'adresse du demandeur, si la directive est par courrier.
Étapes de service:
- Soumettre une demande de l'intéressé à l'officier de l'état civil avec les instructions requises fournies ou ajouter un document d'état civil ou le numéro de la taxe, l'année et le jour pour le contenu de la naissance (avec la nécessité d'indiquer s'il est un dessin original, un permis ou un jugement)
- Concernant le contenu d'un mariage (a-t-il été conclu avec l'officier de l'état civil).
Notes :
Le contenu de l'état civil doit être reçu au propriétaire du dessin, ses origines, branches, tuteur, adjoint légal et son épouse, s'il n'est pas séparé ou pas du tout, ainsi que des contenus gratuits à caractère administratif ont été livrés au parquet et aux différents services administratifs.
Intervenants:
Agent d'état civil municipal
Où obtenir le service:
- Département de l'état civil de la commune.
- L'intérêt central pour les personnes nées avant 1965 (contenu de naissance - contenu de mariage - contenu de décès).
- Le bureau des naissances à l'étranger pour les demandeurs de relevés de notes de naissance.
- L'Autorité du cimetière islamique pour ceux qui recherchent des implications pour la mort.
Afin de recevoir le service :
Dans les 24 heures suivant la soumission de la demande
Références législatives et / ou ordinales :
- Loi n ° 3 de 1957 du 1er août 1957, relative à la réglementation de l'état civil
- Loi n ° 42 de 1964 du 4 novembre 1964 relative à l'état civil
- Publication du premier ministère n ° 15 du 14 février 1989