La municipalité de Wesletia et ses services administratifs sont à votre service pour obtenir le document requis dans les meilleurs délais.
Comment obtenir le service requis: où et quels sont les documents requis?
Conditions d'utilisation du service:
- Voir ci-dessous la preuve du dossier d'inspection qui correspond ou non aux travaux, et la licence d'occupation.
- Le demandeur doit avoir terminé les travaux de construction pour lesquels il a obtenu une licence conformément à la réglementation en vigueur.
- Les travaux de construction achevés doivent être conformes au contenu de la licence et aux exemples approuvés.
Les documents requis :
- Une demande au nom du maire
- Une copie du ou des permis de construire obtenus
- Exemples certifiés à l'occasion de la délivrance d'un ou de permis de construire
Étapes de service:
- Etudiez le dossier
- Examen par un comité technique spécialisé.
- Inclure toutes les données requises, que ce soit par des copies attestées par leur conformité à l'original ou dans le carnet spécialement examiné à cet effet (bref sur le document, la date, le montant extrait, l'identité de l'aide et sa description).
Intervenants:
Autorité des permis de construire de la municipalité
Où télécharger le fichier:
Autorité des permis de construire de la municipalité
Où obtenir le service:
Autorité des permis de construire de la municipalité
La Duréé pour recevoir le service:
- Dans les deux mois à compter de la date de dépôt d'une demande à cet effet.
- Dans les deux mois à compter de la date de l'inspection (si l'opération a été réalisée à l'initiative de l'autorité).
Références législatives et / ou ordinales:
- Le Code d'aménagement et de reconstruction du territoire édicté par la loi n ° 122 de 1994 du 28 novembre 1994, notamment l'article 73
- Une preuve du dossier d'inspection qui correspond ou non aux travaux et une licence d'occupation
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Conditions d'utilisation du service:
- Le citoyen doit être le propriétaire (ou le mandataire) de la propriété à diviser.
- Que le caractère du bien et l'attribution évoquée ne contredisent pas l'exemple de la préparation de la zone.
- Que le citoyen soumette un dossier complet requis conformément à la législation en vigueur.
Les documents requis :
- Une demande sur papier ordinaire avec une signature normale
- Une note de soumission pour le processus de division
- Document de propriété.
- Un exemple de site.
- Exemple de frais immobiliers.
- Exemple divisionnaire sur une échelle d'au moins 1/1000.
- Syntaxe et diagramme.
- Termes de référence.
- Un calendrier prévisionnel pour l'achèvement et l'achèvement des travaux
- Certificat des autorités compétentes (Société Tunisienne d'Electricité et de Gaz - Société Nationale d'Exploitation et de Distribution de l'Eau).
Conditions et comment réaliser les travaux :
- Un mémorandum ou une étude portant sur les effets du projet de partition sur l'océan.
- Décision de coiffure si la propriété est adjacente à la propriété publique des voiries ou de la marine publique
Étapes de service :
- Remettez le dossier et vérifiez que tous les documents requis sont disponibles
- Étudiez et effectuez une inspection sur le terrain au besoin.
- Présentez le dossier au comité technique.
Après avoir rempli toutes les conditions légales et réglementaires, une décision est préparée concernant l'octroi de la licence sur la division ou le rejet motivé.
Remise de la licence après paiement des redevances dues à cet effet.
Intervenants:
Département de contrôle des divisions.
Où télécharger le fichier:
Département de contrôle des divisions.
Où obtenir le service:
Département de contrôle des divisions.
Afin de recevoir le service :
Une décision administrative est prise dans un délai n'excédant pas 4 mois à compter de la date d'une demande pleinement positive.
Le cours doit être notifié au candidat à la division dans un délai d'un mois, à compter de la date à laquelle il a été suivi
Références législatives et / ou ordinales:
- Loi n ° 122 de 1994 du 28 novembre 1994 portant code de l'aménagement du territoire et de la reconstruction.
- Décision du ministre de l'Équipement et du Logement du 19 octobre 1995, relative à la saisie des documents composant le dossier de division, y compris le cahier des charges, ainsi que les modalités et formes de son approbation.
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Conditions d'utilisation du service:
- Consultez la politique de confidentialité ci-dessous.
- Le citoyen doit être le propriétaire de la propriété sur laquelle le bâtiment doit être construit.
- Que cette pièce provient d'une division agréée et qu'elle ne contredit pas sa couleur et la désignation mentionnée dans l'exemple de la préparation de la zone
- Respecter la réglementation en vigueur en matière de protection des terres agricoles, des monuments, des monuments historiques, des sites naturels et urbains et des espaces préservés.
- Que le citoyen soumette un dossier complet requis conformément à la législation en vigueur.
Les documents requis :
- Une demande sur papier ordinaire avec une signature normale.
- titre de propriété.
- Exemples de projets de construction chez 6 pairs, obligatoirement préparés par un architecte.
- Une étude liée aux effets du projet sur l'océan pour les bâtiments, les travaux et les équipements qui ont des répercussions sur l'environnement et l'environnement.
- Décision de style si la parcelle est adjacente au domaine public maritime ou à des routes.
- Récépissé de déclaration d'impôt sur le revenu ou d'impôt sur les sociétés.
- Un certificat de libération
- Dessins de divers sols.
- Un exemple dans la structure portante d'un bâtiment.
- Un exemple de site d'un bien immobilier.
Étapes de service:
- Remettez le dossier et vérifiez que tous les documents requis sont disponibles.
- Étudiez et effectuez une inspection sur le terrain au besoin.
- Présentez le dossier au Comité technique des permis de construire.
- Après avoir rempli toutes les conditions légales et réglementaires, une décision est rédigée concernant l'autorisation de construction ou le refus motivé.
- Remise de la licence après paiement des redevances dues à cet effet.
Intervenants:
Autorité des permis de construire de la municipalité.
Où télécharger le fichier:
Autorité des permis de construire de la municipalité.
Où obtenir le service:
- Autorité des permis de construire de la municipalité.
- Dans les 45 jours à compter de la date de dépôt d'un dossier complet.
- Dans les 60 jours, si le bâtiment est dans une zone, par exemple, qu'il est prêt pour l'achèvement.
- Dans les 90 jours dans le cas où le bâtiment se trouve à moins de 200 mètres des sites naturels, culturels, archéologiques, préservés ou historiques.
Références législatives et / ou ordinales:
- Loi n ° 122 de 1994 du 28 novembre 1994 portant code de l'aménagement du territoire et de la reconstruction.
- Loi n ° 87 de 1983 du 11 novembre 1983 relative à la protection des terres agricoles.
- Loi n ° 35 de 1986 du 9 mai 1986 relative à la protection des monuments, des sites naturels et urbains.
- La décision du ministre de l'Équipement et du Logement du 15 octobre 1995, relative à la saisie des documents composant le dossier des permis de construire, leur validité et leur prolongation, ainsi que les conditions de leur renouvellement.
Les conditions particulières pour chaque type de bâtiment:
- Résidence.
- Construire une maison individuelle dont la surface couverte n'excède pas 80 mètres carrés.
- Agrandissement d'une résidence autonome, sauf si la superficie totale couverte après l'agrandissement dépasse 100 mètres carrés.
- Construction d'entrepôts et de blanchisseries à usage individuel et domestique.
- Ériger une clôture.
- Un logement simple, isolé, simple et double, combiné avec une superficie couverte de plus de 80 mètres carrés et une hauteur de pas plus de trois étages.
- Bâtiments et complexes résidentiels.
- Établissements dangereux, insalubres ou dérangeants.
- Institutions ouvertes au public.
- Démolition pour reconstruction
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Conditions d'utilisation du service:
- Propriété de la propriété.
- Une procuration autorisant la disposition du bien.
- Le résumé des informations sur le titre de la performance sur l'immobilier (au profit de la commune).
Les documents requis :
- Obligatoire sur papier ordinaire avec la lettre complète de l'adresse de la propriété.
- Preuve que le bien immobilier faisant l'objet de la demande n'est pas grevé d'une dette au profit de la commune au titre du paiement d'un bien immobilier.
Étapes de service:
- Réception de la demande
- S'assurer que les informations contenues dans l'application correspondent à ce qui est enregistré dans les registres officiels de la commune (le livre des statistiques des biens immobiliers construits et non construits, le livre des recettes ...).
- Préparation du certificat.
- Le remettre après s'être assuré que les informations sont effacées.
Intervenants:
Département de la collecte et des déductions locales.
Où télécharger le fichier:
Département de la collecte et des déductions locales.
Où obtenir le service:
Département de la collecte et des déductions locales.
La Duréé pour recevoir le service:
Dans la semaine suivant la soumission de la demande.
Références législatives et / ou ordinales:
- La loi fondamentale sur les communes, notamment son article 67.
- Décret n ° 1428 du 13 juillet 1998 du 13 juillet 1998, relatif au contrôle des tarifs des sommes autorisées à tirer les groupements publics locaux.
Recommandations importantes:
Le certificat d'enregistrement foncier municipal ne constitue pas un argument en faveur de la propriété.
Ce certificat ou les informations qu'il contient ne seront délivrés qu'aux personnes concernées.
Premièrement: La liste des documents requis pour créer un dossier de permis de construire intent: Achèvement du projet de rénovation ou d'appropriation d'un bien protégé, d'un agencement ou d'un objet au sein d'un groupe historique ou traditionnel ou d'un site culturel:
- Une demande sur papier ordinaire au nom du maire signée par le demandeur du permis (expliquant notamment l'adresse de la correspondance et l'objet de la demande).
- Un certificat de propriété (l'original et la date de sa délivrance n'excédant pas trois mois) ou une décision sur l'admissibilité ou un autre document concernant la propriété par le demandeur de la propriété faisant l'objet de la licence (vous remplissez les conditions légales).
- Le récépissé de déclaration d'impôt sur le revenu ou d'impôt sur les sociétés.
- Un certificat de libération au sauvetage des frais de la municipalité qui sont employés sur les biens immobiliers faisant l'objet de la demande.
- Exemple d'une élévation d'arpenteur qui détermine les niveaux de terrain et une section d'élévation dans le cas d'un bâtiment avec terrain en pente préparé par un ingénieur géomètre reconnu.
- Un projet de construction à six (6) pairs conforme à l'aménagement urbain auquel appartient le bien immobilier objet de la demande est préparé par un architecte établi dans le cahier des charges de la Doyenne des Architectes.
- Approbation des intérêts du Ministère en charge du Patrimoine (Institut National du Patrimoine).
Une copie de la dernière décision de permis de construire obtenue par rapport au bien immobilier objet de la demande (si disponible).
Deuxièmement: le cas échéant, et selon la localisation du bien et le type d'exploitation, le dossier doit être complété avec les documents suivants:
- L'agrément du Ministre chargé de l'Agriculture en cas d'implantation d'installations industrielles, commerciales ou de services liées à l'exploitation agricole en complément des licences prévues par la législation en vigueur,
- Agrément de la Commission Régionale de l'Agriculture en cas de construction de bâtiments résidentiels à exploitations agricoles,
- Une décision d'atterrissage émise par l'Administration Régionale de l'Equipement, de l'Habitat et de l'Aménagement du Territoire de Tunisie dans le cas où le bâtiment est situé à côté du domaine public des routes ou du domaine public maritime ou le long des vallées au sein des zones urbaines,
- L'agrément du Bureau de l'aviation civile et des aéroports en cas de construction à proximité de l'aéroport,
- L'exemple de l'implantation de l'établissement exploitant (la Compagnie nationale des chemins de fer tunisiens ou la compagnie du métro léger ...), en cas de construction ou de modification d'un bâtiment par un bâtiment situé le long du domaine public des chemins de fer.
Troisièmement: les délais de soumission d'un permis de construire :
Décider de la demande de licence dans un délai ne dépassant pas quatre-vingt-dix (90) jours si le bien est aménagé ou préservé ou dans les limites de deux cents (200) mètres autour de sites naturels, de sites culturels, de sites archéologiques, de zones préservées ou de monuments historiques, à compter de la date de dépôt d'un dossier dans l'ensemble de la finalité requise
Il est soulevé pendant cette période dans d'autres cas, en fonction de la localisation du bien, lorsque certaines structures administratives ou organismes spécialisés doivent être consultés.
Quatrièmement: La durée de validité du permis de construire, sa prolongation et les conditions de son renouvellement :
- La validité du permis de construire est de trois ans à compter de la date de sa délivrance.
- La validité du permis est prolongée pour la même période dès qu'une demande est soumise à cet effet, sous la forme de s'il n'y a pas de changement dans le projet de construction, et la demande doit parvenir à la municipalité un mois avant la date d'expiration du la validité de la décision du permis de construire dont
- la validité doit être prolongée.
- La licence sera renouvelée selon les mêmes modalités et conditions que celles accordées en cas de modification du projet de construction.
Cinquièmement: La liste des travaux visant à introduire des modifications ou des réparations normales et nécessaires dans un bâtiment établi qui n'est pas soumis à un permis de construire:
- Les travaux suivants ne font pas l'objet de permis de construire, à l'exception de ceux liés aux bâtiments situés dans des sites culturels et des ensembles historiques et traditionnels, qu'ils soient agencés ou non sous le titre d'un espace préservé, ainsi que ceux présentant un intérêt pour les monuments historiques et les bâtiments protégés ou aménagés, et ce qui est assujetti à des dispositions législatives et d'aménagement spéciales:
- Travaux liés aux modifications du bâtiment Maqamah:
- expansion des ouvertures internes,
- pavage à l'intérieur des bâtiments,
- Les sols des vergers sont pavés ou cimentés,
- Mise en place de fer de protection pour les portes et fenêtres, en respectant les dispositions particulières qui peuvent en découler.
- pose des bords de l'eau,
- l'état des équipements sanitaires,
- Concentration d'appareils de chauffage, - Placer des équipements électriques à l'intérieur de bâtiments ou de parcs.
- Installer des canaux d'eau potable à l'intérieur des bâtiments ou des jardins,
- Placer des gazoducs à l'intérieur de bâtiments ou de parcs,
- Mise en place de gouttières pour laisser tomber l'eau de pluie à l'intérieur des bâtiments ou des jardins,
- Pose de canaux pour évacuer la pluie et les eaux usées à l'intérieur des bâtiments ou des jardins.
- Travaux visant à introduire la réparation d'un bâtiment érigé:
- réparation des pentes de toiture,
- Réparations du bâtiment pour assurer l'adhérence pour éviter les fuites d'eau,
- Reconstruire les plafonds si le bâtiment n'est pas couvert par une nouvelle restauration,
- Reconstruction des sols et des revêtements muraux,
- Revêtements à l'intérieur et à l'extérieur des magasins,
- Peinture intérieure et calcination des bâtiments, - Peindre les façades et les calciner, tout en respectant les aménagements particuliers qui peuvent en découler.
- Réparation des murs et murs intérieurs sans changer d'orientation si le bâtiment n'est pas couvert par une nouvelle restauration,
- repeindre pour sceller les fissures,
- Réparation de matériel électrique,
- Réparer les canaux d'eau potable,
- réparation de gazoducs, - Réparation des canaux de drainage des eaux pluviales et des eaux usées.
Note :
Les mesures nécessaires doivent être prises lors de la construction de bâtiments, en particulier ceux qui sont hauts et adjacents à d'anciennes structures menacées d'effondrement, et prendre en compte l'état et le statut de ces structures et les répercussions négatives et dangereuses qui peuvent en résulter vie des résidents et nuire aux structures existantes.
D'un lieu préparé pour le logement à un lieu de commerce, d'administration, de commerce ou l'inverse
Conditions d'utilisation du service:
Les mêmes conditions pour l'obtention d'un permis de construire.
Voir la décision sur les licences dans la construction
Reconfiguration ou réaffectation de bâtiments et de biens immobiliers protégés, aménagés ou situés au sein d'un groupe historique ou traditionnel ou d'un site culturel.
Pour plus d'informations.
Conditions d'utilisation du service:
- Pré-autorisation pour la construction (pour les blocs de construction).
- Licences légales (pour les magasins préparés tels que les cafés ou les restaurants).
- Que le processus de concentration ne présente pas de danger pour les piétons ou ne soit pas une source de perturbation de la circulation (pour les panneaux, badges et expositions).
- Que la licence ne contredit pas les exigences de confort des résidents, de leurs déplacements, de leurs moyens de transport et de la circulation en général.
Les documents requis :
- Une exigence normale qui comprend l'adresse complète du magasin ou du lieu d'exploitation.
- Une copie du certificat de validité et de prévention incendie du magasin.
- Exemple de signalétique, de badges ou d'expositions avec une indication de l'emplacement du foyer proposé.
- Réception des reçus des frais de la municipalité qui sont employés sur le magasin.
- Une indication des moyens de sécurité à prévoir lors de l'occupation du domaine public.
Étapes de service:
- Dépôt de la candidature.
- Effectuer une inspection sur le terrain.
- Consulter les services de sécurité concernés en ce qui concerne l’occupation des trottoirs ou des routes.
- Salut de la personne connue et réception de la licence.
Intervenants:
Autorité municipale des permis de construire.
Où télécharger le fichier:
Autorité municipale des permis de construire.
Où obtenir le service:
Autorité municipale des permis de construire.
La Duréé pour recevoir le service:
- Dans un délai d'une semaine si le problème est lié à l'occupation du domaine public par rapport à l'enceinte du bâtiment.
- Dans un délai d'un mois, si l'affaire est liée à une occupation d'un autre type.
Références législatives et / ou ordinales:
- La loi fondamentale sur les municipalités, en particulier les articles 74 et 133.
- Décret n ° 1428 du 13 juillet 1998 du 13 juillet 1998 relatif au contrôle des tarifs des sommes autorisées à tirer des groupes publics locaux.
- La décision de la communauté publique locale concernant l'objectif.
Recommandations importantes:
- La licence d'occupation du domaine public est temporaire et peut être révoquée à tout moment, le bénéficiaire n'a aucun droit et ne peut prétendre à aucune indemnité.
Vie :
Premièrement: La liste des documents requis pour créer un dossier de permis de construire intent:
Construire une maison individuelle dont la surface couverte ne dépasse pas 80 mètres carrés.
- Agrandissement d'une résidence autonome, sauf si la superficie totale couverte après l'agrandissement dépasse 100 mètres carrés.
- Construction d'entrepôts et de blanchisseries à usage individuel et domestique.
Ériger une clôture:
- Une demande sur papier ordinaire au nom du maire signée par le demandeur du permis (notamment l'adresse de la correspondance et l'objet de la demande à préciser).
- Un certificat de propriété (l'original et la date de sa délivrance n'excédant pas trois mois) ou une décision sur l'admissibilité ou un autre document concernant la propriété par le demandeur de la propriété faisant l'objet de la licence (vous remplissez les conditions légales).
- Récépissé de déclaration d'impôt sur le revenu ou d'impôt sur les sociétés.
- Certificat d'exemption au sauvetage des frais de la commune qui sont employés sur le bien immobilier objet de la demande.
- Un projet de construction en trois (3) pairs conforme à l'aménagement urbain auquel appartient le bien faisant l'objet de la demande, dans lequel un architecte ne peut être utilisé pour préparer ses dessins, et il comprend les documents et données suivants:
A - Un exemple de site d'un bien immobilier à l'échelle 1/5000.
B - Un exemple total d'une échelle de 1/500 et plus contient:
- Direction,
- Les limites et dimensions du bien objet de la demande,
- La localisation de la concentration des bâtiments à ériger ou existants et à conserver ou à démolir, ainsi que leur organisation et leur taille,
- Indication du début et de la hauteur des bâtiments voisins.
C - Dessins de différents sols et exemples de sections spécifiques de longueurs ainsi que de façades à l'échelle 1/100 et plus.
Note :
Dans le cas de la construction d'une clôture uniquement, le projet se limite à un dessin qui comprend l'orientation du bâtiment, la répartition et la répartition des commerces qui le composent et leurs façades. À condition que le dessin relatif à la construction des clôtures montre la mise au point, la façade, la hauteur et la section à l'échelle 1/100
Deuxièmement: le cas échéant, et selon la localisation du bien et le type d'exploitation, le dossier doit être complété avec les documents suivants:
- L'agrément du ministre chargé de l'agriculture en cas de création d'installations industrielles, commerciales ou de services liées à l'exploitation agricole en complément des licences prévues par la législation en vigueur,
- Agrément de la Commission Régionale de l'Agriculture en cas de construction de bâtiments résidentiels dans des exploitations agricoles,
- Une décision d'atterrissage émise par l'Administration Régionale de l'Equipement, de l'Habitat et de l'Aménagement du Territoire de Tunisie dans le cas où le bâtiment est situé à côté du domaine public des routes ou du domaine public maritime ou le long des vallées dans les zones urbaines
- L'agrément du Bureau de l'aviation civile et des aéroports en cas de construction à proximité de l'aéroport,
- Exemple de pose par l'établissement exploitant (Compagnie nationale des chemins de fer tunisiens ou Compagnie du métro léger ...), en cas de construction ou de modification d'un bâtiment par un bâtiment situé le long du domaine public des chemins de fer.
Troisièmement: les délais de soumission d'un permis de construire:
- Une décision sur la demande de licence intervient dans un délai ne dépassant pas quarante-cinq (45) jours à compter de la date de dépôt d'un dossier à part entière.
Il est élevé dans cette période à: - Soixante (60) jours si l'exemple d'initialisation est en cours de préparation.
- Quatre-vingt-dix (90) jours si le bien est aménagé ou entretenu ou dans les limites de deux cents (200) mètres autour de sites naturels, de sites culturels, de sites archéologiques, de zones préservées ou de monuments historiques
- Il est soulevé pendant cette période dans d'autres cas, en fonction de la localisation du bien, lorsque certaines structures administratives ou organismes spécialisés doivent être consultés.
Quatrièmement: La durée de validité du permis de construire, sa prolongation et les conditions de son renouvellement:
- Le permis de construire est valable trois ans à compter de la date de sa délivrance.
- La validité du permis est prolongée pour la même période dès qu'une demande est présentée à cet effet, sous la forme de s'il n'y a pas de changement dans le projet de construction, et la demande doit parvenir à la municipalité un mois avant l'expiration du période de validité de la décision du permis de construire dont la validité doit être prolongée.
- La licence sera renouvelée selon les mêmes modalités et conditions que celles accordées en cas de modification du projet de construction.
Cinquièmement: La liste des travaux visant à introduire des modifications ou des réparations normales et nécessaires dans un bâtiment établi qui n'est pas soumis à un permis de construire:
Les travaux suivants ne font pas l'objet de permis de construire, à l'exception de ceux liés aux bâtiments situés dans des sites culturels et des ensembles historiques et traditionnels, qu'ils soient agencés ou non sous le titre d'un espace préservé, ainsi que ceux présentant un intérêt pour les monuments historiques et les bâtiments protégés ou aménagés, et ce qui est assujetti à des dispositions législatives et d'aménagement spéciales:
Travaux relatifs aux modifications d'un bâtiment Maqam:
- Expansion des ouvertures internes,
- Pavage à l'intérieur des bâtiments,
- Les sols des vergers sont pavés ou cimentés,
- Mettre un fer de protection pour les portes et fenêtres dans le respect des dispositions particulières qui peuvent en résulter.
- Pose des côtés de l'eau,
- L'état des équipements sanitaires,
- Concentration d'appareils de chauffage,
- Placer des équipements électriques à l'intérieur de bâtiments ou de parcs.
- Installez des canaux d'eau potable à l'intérieur des bâtiments ou des jardins.
- Placer des gazoducs à l'intérieur de bâtiments ou de parcs.
- Mettre des gouttières pour laisser tomber l'eau de pluie à l'intérieur des bâtiments ou des jardins.
- Pose de canaux pour évacuer la pluie et les eaux usées à l'intérieur des bâtiments ou des jardins.
Travaux visant à introduire la réparation d'un bâtiment érigé:
- Fixer les pentes des surfaces,
- Réparer un bâtiment garantissant une adhérence pour éviter les fuites d'eau,
- Reconstruction des plafonds si le bâtiment n'est pas couvert par une nouvelle restauration,
- Reconstruction des sols et des revêtements muraux
- Revêtements à l'intérieur et à l'extérieur des magasins,
- Peinture intérieure et calcination des bâtiments,
- Peindre les façades et les calciner, tout en respectant les aménagements particuliers qui peuvent en découler.
- Réparer les murs et les murs intérieurs sans changer d'orientation si le bâtiment n'est pas couvert par une nouvelle restauration,
- Repeindre pour sceller les fissures,
- Réparation de matériel électrique,
- Réparer les canaux d'eau potable,
- Réparation de gazoducs,
- Réparation des canaux d'évacuation des eaux pluviales et des eaux usées.
Note :
Les mesures nécessaires doivent être prises lors de la construction de bâtiments, en particulier ceux qui sont hauts et adjacents à d'anciennes structures menacées d'effondrement, et prendre en compte l'état et le statut de ces structures et les répercussions négatives et dangereuses qui peuvent en résulter qui menacent le vie des résidents et nuire aux structures existantes.
Premièrement: Liste des documents requis pour créer un dossier de permis de démolition pour la reconstruction:
- Une demande sur papier ordinaire au nom du maire signée par le demandeur du permis (il doit notamment expliquer l'adresse de la correspondance et l'objet de la demande).
- Un certificat de propriété (l'original et la date de sa délivrance n'excédant pas trois mois) ou une décision sur l'admissibilité ou un autre document concernant la propriété par le demandeur de la propriété faisant l'objet de la licence (vous remplissez les conditions légales).
- Le récépissé de déclaration d'impôt sur le revenu ou d'impôt sur les sociétés.
- Un certificat de libération au sauvetage des frais de la municipalité qui sont employés sur les biens immobiliers faisant l'objet de la demande.
- Le projet de démolition en trois (3) pairs, préparé par un architecte établi dans le cahier des charges du Doyen des Architectes contenant:
- Un exemple de site d'un bien immobilier à l'échelle 1/5000
- Un exemple complet à l'échelle 1/500 montrant le point d'appui et les dimensions du bâtiment destiné à la démolition.
- Conceptions de différents étages et exemples de sections spécifiques de longueurs ainsi que de façades de bâtiments existants à une échelle de 1/100 et plus.
- L'approbation du ministre chargé du patrimoine (Institut national du patrimoine) si le bien est aménagé ou conservé ou dans la limite de deux cents (200) mètres autour de sites naturels, de sites culturels, de sites archéologiques, de zones préservées ou de monuments historiques
- Approbation initiale du ministre chargé de l'équipement et du logement si le bien en question est occupé par des résidents surpeuplés qui ont le droit de rester
Deuxièmement: les délais de soumission d'un permis de démolition pour la reconstruction:
- Une décision sur la demande de licence intervient dans un délai ne dépassant pas quarante-cinq (45) jours à compter de la date de dépôt d'un dossier à part entière.
- Il est porté pendant cette période à quatre-vingt-dix (90) si le bien est aménagé ou entretenu ou à moins de deux cents (200) mètres autour de sites naturels, de sites culturels, de sites archéologiques, de zones préservées ou de monuments historiques.
Troisièmement: la durée de validité du permis de démolition pour la reconstruction et sa prorogation, et les conditions de son renouvellement:
- Le permis de démolition est valable un an à compter de la date de sa délivrance.
- La validité du permis de démolition est prolongée pour la même période dès qu'une demande est présentée à cet effet, et la demande doit parvenir à la municipalité un mois avant la date d'expiration de la décision sur le permis de démolition pour la reconstruction dont la validité est à être prolongé et le permis est renouvelé selon les mêmes modalités et conditions qui ont été accordées.
Note :
Les mesures nécessaires doivent être prises lors de la construction de bâtiments, en particulier ceux qui sont hauts et adjacents à d'anciennes structures menacées d'effondrement, et prendre en compte l'état et le statut de ces structures et les répercussions négatives et dangereuses qui peuvent en résulter qui menacent le vie des résidents et nuire aux structures existantes.
Salles de conférence, salles multi-activités, salles d'exposition, théâtre, cinéma et concerts Ventes et centres commerciaux, restaurants, cafés, pavillons aménagés et non classés, salles de bal, jeux, établissements d'enseignement, institutions religieuses, bureaux, banques et administrations.
Premièrement: une liste des documents requis pour créer un dossier de permis de construire afin d'établir un projet de construction ouvert au public
Aimer :
- Salles de conférence et salles multi-activités
- Salles de spectacle, théâtre, cinéma et fêtes
- Ventes et centres commerciaux
- Restaurants et cafés
- Auberges organisées et non organisées
- Salles de bal et jeux
- Les établissements d'enseignement
- Institutions religieuses
- Bureaux, banques et départements
- Institutions sportives
- Cliniques et hôpitaux privés
- Immeubles de grande hauteur:
- Une demande sur papier ordinaire au nom du maire de Tunis, le cheikh de Médine, signée par le demandeur de la licence (il devra notamment expliquer l'adresse de la correspondance et l'objet de la demande).
- Un certificat de propriété (l'original et la date de sa délivrance n'excédant pas trois mois) ou une décision sur l'admissibilité ou un autre document concernant la propriété par le demandeur de la propriété faisant l'objet de la licence (vous remplissez les conditions légales).
- Le récépissé de déclaration d'impôt sur le revenu ou d'impôt sur les sociétés.
- Un certificat de libération au sauvetage des frais de la municipalité qui sont employés sur les biens immobiliers faisant l'objet de la demande.
- Exemple d'une élévation d'arpenteur qui détermine les niveaux de terrain et une section d'élévation dans le cas d'un bâtiment avec terrain en pente préparé par un ingénieur géomètre reconnu.
- Un projet de construction en six (6) pairs conforme aux aménagements architecturaux auxquels appartient le bien immobilier objet de la demande, préparé par un architecte dressé dans le cahier des charges de la Doyenne des Architectes, dans lequel il clarifie également les conditions de sécurité , prévention desincendies et assainissement.
- Une étude préventive complète qui clarifie la qualité de l'activité et son impact sur la sécurité publique et les conditions nécessaires à la prévention des incendies préparée par un organisme qualifié à cet effet ou un ingénieur spécialisé établi au Doyen des Ingénieurs
- Un exemple de structure porteuse d'un bâtiment préparé par un bureau d'études qualifié à cet effet ou par un ingénieur spécialisé établi dans le calendrier du doyen des ingénieurs, à soumettre après l'approbation finale du projet.
Selon le type de projet, les éléments suivants doivent également être fournis:
- Agrément du ministère en charge de la culture, de la jeunesse et du divertissement (cinémas, théâtres, etc.).
- Agrément du ministère en charge du tourisme (auberges, restaurants touristiques, etc.).
- Agrément des services en charge de la santé publique (cliniques privées, etc.).
- Agrément du ministère en charge des affaires religieuses (mosquées, etc.).
Deuxièmement: le cas échéant, en fonction de la localisation du bien et du type d'exploitation, le dossier doit être complété par les documents suivants:
- L'agrément du Ministre chargé de l'Agriculture en cas d'implantation d'installations industrielles, commerciales ou de services liées à l'exploitation agricole en complément des licences prévues par la législation en vigueur,
- Agrément de la Commission Régionale de l'Agriculture en cas de construction de bâtiments résidentiels à exploitations agricoles,
- Décision d'atterrissage émise par l'Administration Régionale de l'Equipement, du Logement et de l'Aménagement du Territoire de Tunisie dans le cas où le bâtiment est situé à côté du domaine public des routes ou du domaine public maritime ou le long des parcours de vallées dans les zones urbaines
- L'agrément du Bureau de l'aviation civile et des aéroports en cas de construction à proximité de l'aéroport,
- L'exemple de l'implantation de l'établissement exploitant (la Compagnie nationale des chemins de fer tunisiens ou la Compagnie du métro léger ...), en cas de construction ou de modification d'un bâtiment par un bâtiment situé le long du domaine public des chemins de fer.
Troisièmement: les délais de soumission d'un permis de construire:
Une décision sur la demande de licence intervient dans un délai ne dépassant pas quarante-cinq (45) jours à compter de la date de dépôt d'un dossier à part entière.
Il est élevé dans cette période à:
- Soixante (60) jours si l'exemple d'initialisation est en cours de préparation.
- Quatre-vingt-dix (90) jours si le bien est aménagé ou entretenu ou dans les limites de deux cents (200) mètres autour de sites naturels, de sites culturels, de sites archéologiques, de zones préservées ou de monuments historiques.
Il est soulevé pendant cette période dans d'autres cas, en fonction de la localisation du bien, lorsque certaines structures administratives ou organismes spécialisés doivent être consultés.
Quatrièmement: La durée de validité du permis de construire, sa prolongation et les conditions de son renouvellement:
- La validité du permis de construire est de trois ans à compter de la date de sa délivrance.
- La validité du permis est prolongée pour la même période dès qu'une demande est présentée à cet effet, sous la forme de s'il n'y a pas de changement dans le projet de construction, et la demande doit parvenir à la municipalité un mois avant la date d'expiration du la validité de la décision du permis de construire dont la validité doit être prolongée.
- La licence sera renouvelée selon les mêmes modalités et conditions que celles accordées en cas de modification du projet de construction.
Cinquièmement: La liste des travaux visant à introduire des modifications ou des réparations normales et nécessaires dans un bâtiment établi qui n'est pas soumis à un permis de construire:
Les travaux suivants ne font pas l'objet de permis de construire, à l'exception de ceux liés aux bâtiments situés dans des sites culturels et des ensembles historiques et traditionnels, qu'ils soient agencés ou non sous le titre d'un espace préservé, ainsi que ceux présentant un intérêt pour les monuments historiques et les bâtiments protégés ou aménagés, et ce qui est assujetti à des dispositions législatives et d'aménagement spéciales:
Travaux relatifs aux modifications d'un bâtiment Maqam:
- Ouvertures internes élargies,
- Pavage à l'intérieur des bâtiments,
- Les sols des vergers sont pavés ou cimentés,
- Mise en place d'un fer de protection pour portes et fenêtres dans le respect des dispositions particulières qui peuvent en résulter,
- Pose des côtés d'eau,
- La situation de l'approvisionnement sanitaire,
- Appareils de chauffage à concentration,
- Placer des équipements électriques à l'intérieur de bâtiments ou de parcs,
- Installer des canaux d'eau potable à l'intérieur des bâtiments ou des jardins,
- Placer des gazoducs à l'intérieur de bâtiments ou de parcs,
- Mettre des gouttières pour laisser tomber l'eau de pluie à l'intérieur des bâtiments ou des jardins,
- Pose de canaux pour évacuer la pluie et les eaux usées à l'intérieur des bâtiments ou des jardins.
Travaux visant à introduire la réparation d'un bâtiment érigé:
- Fixer les pentes des surfaces,
- Réparations du bâtiment pour assurer l'adhérence pour éviter les fuites d'eau,
- Reconstruction des toitures si le bâtiment n'est pas couvert par une nouvelle restauration,
- Reconstruction de sols et de revêtements muraux,
- Revêtements à l'intérieur et à l'extérieur des magasins,
- Peinture intérieure et calcination des bâtiments,
- Peindre et calciner les façades, tout en respectant les aménagements particuliers qui peuvent en découler.
- Réparation des murs et des murs intérieurs sans changer d'orientation si le bâtiment n'est pas couvert par une nouvelle restauration,
- Repeindre pour sceller les fissures,
- Réparer du matériel électrique,
- Réparer les canaux d'eau potable,
- Réparation de gazoducs,
- Réparation des canaux de drainage des eaux pluviales et des eaux usées.
Note :
Les mesures nécessaires doivent être prises lors de la construction de bâtiments, en particulier ceux qui sont hauts et adjacents à d'anciennes structures menacées d'effondrement, et prendre en compte l'état et le statut de ces structures et les répercussions négatives et dangereuses qui peuvent en résulter qui menacent le vie des résidents et nuire aux structures existantes.
Premièrement: Une liste des documents nécessaires à la création d'un dossier de permis de construire afin de monter un projet de construction pour un établissement dangereux, insalubre et dérangeant (tel que des établissements industriels, des usines, des entrepôts, des stations-service et des ateliers.
- Une demande sur papier ordinaire au nom du maire signée par le demandeur du permis (expliquant notamment l'adresse de la correspondance et l'objet de la demande).
- Un certificat de propriété (l'original et la date de sa délivrance n'excédant pas trois mois) ou une décision sur l'admissibilité ou un autre document concernant la propriété par le demandeur de la propriété faisant l'objet de la licence (vous remplissez les conditions légales).
- Récépissé de déclaration d'impôt sur le revenu ou d'impôt sur les sociétés.
- Certificat d'exemption au sauvetage des frais de la commune qui sont employés sur le bien immobilier objet de la demande.
- Exemple d'un levé d'arpenteur qui détermine les niveaux du terrain et une section d'élévation dans le cas d'un bâtiment sur terrain en pente préparé par un ingénieur géomètre reconnu
- Un projet de construction en six (6) pairs conforme à l'aménagement urbain auquel appartient le bien immobilier objet de la demande, préparé par un architecte dressé au cahier des charges de la Doyenne des Architectes, dans lequel il clarifie également les conditions de sécurité , prévention des incendies et assainissement.
- Une étude préventive complète qui clarifie le type d'activité et son impact sur la sécurité publique et les conditions nécessaires à la prévention des incendies préparée par un organisme qualifié à cet effet ou un ingénieur spécialisé établi au Doyen des Ingénieurs.
- Un exemple de la structure porteuse du bâtiment préparé par un bureau d'études qualifié à cet effet ou par un ingénieur spécialisé établi dans le calendrier du Doyen des Ingénieurs, à soumettre après l'approbation finale du projet.
- L'aménagement de l'établissement ou la décision d'exploiter une donnée par les intérêts du ministère en charge de l'industrie.
- Agrément de l'Agence nationale de protection du périmètre.
Deuxièmement: le cas échéant et en fonction de la localisation du bien et du type d'exploitation, le dossier doit être complété avec les documents suivants:
- L'agrément du ministre chargé de l'agriculture en cas d'implantation d'installations industrielles, commerciales ou de services liées à l'exploitation agricole en complément des licences prévues par la législation en vigueur
- Agrément de la Commission Régionale de l'Agriculture en cas de construction de bâtiments résidentiels dans des exploitations agricoles,
- Une décision d'atterrissage émise par l'Administration Régionale de l'Equipement, de l'Habitat et de l'Aménagement du Territoire de Tunisie dans le cas où le bâtiment est situé à côté du domaine public des routes ou du domaine public maritime ou le long des vallées dans les zones urbaines.
- Agrément du bureau de l'aviation civile et des aéroports en cas de construction à proximité de l'aéroport.
- Exemple de pose par l'établissement exploitant (Compagnie nationale des chemins de fer tunisiens ou Compagnie du métro léger ...), en cas de construction ou de modification d'un bâtiment par un bâtiment situé le long du domaine public des chemins de fer.
Troisièmement: les délais de soumission d'un permis de construire:
Une décision sur la demande de licence intervient dans un délai ne dépassant pas quarante-cinq (45) jours à compter de la date de dépôt d'un dossier à part entière.
Il est élevé dans cette période à:
- Soixante (60) jours si l'exemple d'initialisation est en cours de préparation.
- Quatre-vingt-dix (90) jours si le bien est aménagé ou entretenu ou dans les limites de deux cents (200) mètres autour de sites naturels, de sites culturels, de sites archéologiques, de zones préservées ou de monuments historiques.
- Il est soulevé pendant cette période dans d'autres cas, en fonction de la localisation du bien, lorsque certaines structures administratives ou organismes spécialisés doivent être consultés.
Quatrièmement: La durée de validité du permis de construire, sa prolongation et les conditions de son renouvellement:
- Le permis de construire est valable trois ans à compter de la date de sa délivrance
- La validité du permis est prolongée pour la même période dès qu'une demande est présentée à cet effet, sous la forme de s'il n'y a pas de changement dans le projet de construction, et la demande doit parvenir à la municipalité un mois avant l'expiration du période de validité de la décision du permis de construire dont la validité doit être prolongée.
- La licence sera renouvelée selon les mêmes modalités et conditions que celles accordées en cas de modification du projet de construction.
Cinquièmement: La liste des travaux visant à introduire des modifications ou des réparations normales et nécessaires dans un bâtiment établi qui n'est pas soumis à un permis de construire:
Les ouvrages susmentionnés ne sont pas soumis à des permis de construire, à l'exception de ce qui est lié aux bâtiments situés dans des sites culturels et des groupes historiques et traditionnels, qu'ils soient agencés ou non dans le titre d'une zone préservée, ainsi que ceux présentant un intérêt pour les sites historiques. monuments et bâtiments protégés ou aménagés, et ce qui est soumis à des dispositions législatives et d'aménagement spéciales.
Travaux relatifs aux modifications d'un bâtiment Maqam:
- Expansion des ouvertures internes,
- Pavage à l'intérieur des bâtiments,
- Les sols des vergers sont pavés ou cimentés,
- Mettre un fer de protection pour portes et fenêtres dans le respect des dispositions particulières qui peuvent en résulter.
- Pose des côtés de l'eau,
- L'état des équipements sanitaires,
- Concentration d'appareils de chauffage,
- Concentration d'appareils de chauffage,
- Placer des équipements électriques à l'intérieur de bâtiments ou de parcs.
- Installez des canaux d'eau potable à l'intérieur des bâtiments ou des jardins.
- Placer des gazoducs à l'intérieur de bâtiments ou de parcs.
- Mettre des gouttières pour laisser tomber l'eau de pluie à l'intérieur des bâtiments ou des jardins.
- Pose de canaux pour évacuer la pluie et les eaux usées à l'intérieur des bâtiments ou des jardins.
Travaux visant à introduire la réparation d'un bâtiment érigé:
- Fixer les pentes des surfaces,
- Réparer un bâtiment garantissant une adhérence pour éviter les fuites d'eau,
- Reconstruction des plafonds si le bâtiment n'est pas couvert par une nouvelle restauration,
- Reconstruction des sols et des revêtements muraux
- Revêtements à l'intérieur et à l'extérieur des magasins,
- Peinture intérieure et calcination des bâtiments,
- Peindre les façades et les calciner, tout en respectant les aménagements particuliers qui peuvent en découler.
- Réparer les murs et les murs intérieurs sans changer d'orientation si le bâtiment n'est pas couvert par une nouvelle restauration,
- Re-peindre pour sceller les fissures
- Réparation de matériel électrique,
- Réparer les canaux d'eau potable,
- Réparation de gazoducs,
- Réparation des canaux d'évacuation des eaux pluviales et des eaux usées.
Note :
Les mesures nécessaires doivent être prises lors de la construction des bâtiments, en particulier ceux qui sont hauts et adjacents à d'anciennes structures menacées d'effondrement, et prendre en compte l'état et le statut de ces structures et les répercussions négatives qui peuvent en résulter. Et dangereux menaçant la vie des habitants et endommageant les bâtiments existants.